Les recettes de salade de chou ne doivent pas nécessairement inclure du chou. Et la salade de chou ne doit pas non plus contenir de sucre. Une substitution évidente pour réduire la teneur en glucides de la salade de chou est de remplacer le sucre par du fruit du moine. La substitution la moins évidente à la salade de chou est d'utiliser d'autres légumes, mais beaucoup d'entre eux se marient bien ensemble.
Cette recette contient du brocoli . Il fonctionne très bien comme base car vous avez les morceaux moyens mais aussi la garniture des petits bourgeons de brocoli... ou s'agit-il de poils de brocoli ? (En fait, nous n'avons aucune idée de ce qu'ils s'appellent... mais nous les adorons !)
La clé d’une bonne recette de salade de chou réside dans la manière dont les saveurs se mélangent (terme sophistiqué pour ouvrir et combiner) en quelques heures. Un mélange humide ramollit la plupart des ingrédients, ouvrant leurs parois pour permettre aux saveurs de se mélanger et de s’écouler. La douceur du fruit du moine pénètre dans le brocoli et le rend plus neutre. Les attributs acidulés du vinaigre de cidre de pomme font de même, mais ajoutent du punch à chaque bouchée de salade de chou. Les oignons sont également connus pour absorber les saveurs qui les entourent, renforçant encore leur saveur déjà caractéristique.
Ingrédients
Ingrédients pour la salade de brocoli à faible teneur en glucides
3 têtes de brocoli frais
1 gros oignon rouge
1 tasse d'édulcorant Lakanto, classique ou doré
1/3 tasse de vinaigre de cidre de pomme
1 tasse de mayonnaise
1 ½ tasse de graines de tournesol ou d'amandes effilées
Instructions pour la salade de brocoli à faible teneur en glucides
1. Instructions pour la salade de brocoli à faible teneur en glucides
Coupez légèrement vos têtes de brocoli pour qu'elles rentrent facilement dans votre robot culinaire.
2. Dans un robot culinaire, mixez légèrement le brocoli jusqu'à obtenir de petits morceaux. Procédez par petites quantités pour obtenir une taille uniforme du brocoli, en versant chaque lot traité dans votre grand bol à mélanger.
3. Ensuite, coupez l'oignon en quatre et utilisez le robot culinaire pour le couper en dés. Comme pour le brocoli, vous voulez des petits morceaux, mais pas d'oignon haché. Ajoutez l'oignon traité dans votre grand bol à mélanger.
4. Ajoutez votre édulcorant et votre mayonnaise à votre bol de brocoli et d’oignon, en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
5. Pour de meilleurs résultats, laissez ce mélange fondre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Ajoutez vos noix préférées juste avant de servir.
Avez-vous essayé cette recette de mélange sec ? Nous aimerions savoir comment cela s'est passé ! Commentez ci-dessous ou taguez-nous avec des photos sur Instagram, Facebook, Pinterest, TikTok ou Twitter.
J'espère que ce guide vous a été utile !
Merci d'avoir lu :)
Votre équipe LAKANTO.