CONFITURE CÉTO AUX BAIES

Feb 04, 2023 12:30:00PM

Le secret des confitures cétogènes est de ne pas utiliser la même quantité de sucre que dans les confitures traditionnelles. Si vous utilisez beaucoup d’édulcorant Lakanto ou tout autre mélange d’édulcorant à base de fruit de moine à l’érythritol, il cristallisera. Si vous utilisez toujours des fruits de saison, ils sont moins chers et ont bien meilleur goût. Si vous utilisez des fruits surgelés, ne les décongelez pas, mais utilisez-les directement. Utilisez toujours une casserole non réactive comme Le Creuset ou toute cocotte en acier inoxydable ; l’aluminium réagira avec les fruits et l’acidité du jus de citron.

DONNE : 1 ½ tasse de confiture

INGRÉDIENTS:

2 tasses de baies mélangées (vous pouvez utiliser directement des baies congelées) J'utilise une combinaison de : cerises acidulées surgelées, framboises, fraises, canneberges
⅛- ¼ tasse d'édulcorant Lakanto Golden Monkfruit (j'utilise la plus petite quantité car je préfère mes confitures acidulées)
1 cuillère à soupe de jus de citron

INSTRUCTIONS:

Mettez tous les ingrédients dans une casserole en acier inoxydable et faites cuire à feu moyen-vif en mélangeant constamment jusqu'à ce que le mélange soit épais. Vous pouvez tester la confiture en en plaçant un échantillon sur une assiette en céramique congelée, si elle prend, elle est prête.
Conserver dans un pot Mason stérilisé au réfrigérateur jusqu'à 1 mois. Veuillez noter que cette confiture doit être réfrigérée et qu'elle n'est pas stable à température ambiante.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos proches !

Nous vous facilitons la vie ! L'équipe LAKANTO

Retour au blog