INGRÉDIENTS:
CROÛTE
1 1/4 tasse de poudre de noisettes
1/4 tasse de poudre de cacao
1/4 tasse d'édulcorant classique
3 cuillères à soupe de beurre végétalien, fondu
REMPLISSAGE
3 paquets de fromage Neufchatel (24 onces), ramolli
1/2 tasse d'édulcorant en poudre
1/2 tasse d'édulcorant classique
3 gros œufs, à température ambiante
1/3 tasse de crème de coco/lait de coco en conserve, à température ambiante
1 cuillère à café d'extrait de vanille
3/4 tasse de pâte à tartiner au chocolat sans sucre
INSTRUCTIONS:
CROÛTE:
- Préchauffer le four à 325°F. Dans un petit bol, mélanger la poudre de noisettes, la poudre de cacao et l'édulcorant. Une fois les ingrédients mélangés, nous les verserons au fond d'un moule à charnière de 9 pouces. Presser fermement et uniformément le mélange de miettes au fond du moule.
- Cuire au four 10 minutes, puis retirer du four et laisser refroidir pendant que vous travaillez sur la garniture.
REMPLISSAGE:
- Réduire la température du four à 300 °F.
- Dans un grand bol, battre le fromage Neufchatel avec l'édulcorant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Battre les œufs, un à la fois, en raclant les parois du bol et les fouets si nécessaire.
- Battre la crème de coco et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
- Badigeonnez les bords du moule de beurre fondu, recouvrez-les de papier sulfurisé ou vaporisez-les d'huile de coco en spray.
- Versez la moitié de la pâte à cheesecake sur la croûte refroidie et arrosez de la moitié de la pâte à tartiner au chocolat. Faites tourner le tout avec un couteau. Répétez l'opération avec le reste de la pâte et du reste de la pâte à tartiner.
- Faites cuire le fromage pendant environ 1 heure 20 à 1 heure 30 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit presque entièrement prise mais bouge légèrement au centre.
- Retirer du four et laisser refroidir complètement dans le moule. Passer un couteau bien aiguisé sur le pourtour et décoller les bords. Couvrir hermétiquement d'une pellicule plastique et réfrigérer 2 à 3 heures.