Vous avez envie d'un dessert sucré et crémeux, mais vous ne voulez pas compromettre votre mode de vie sain ? Ne cherchez pas plus loin que notre recette de cheesecake sans sucre. Cette délicieuse friandise est composée d'une garniture onctueuse et veloutée qui fond dans la bouche, versée sur une délicieuse croûte. De plus, elle est sucrée sans l'utilisation de sucre traditionnel, elle est donc parfaite pour les personnes suivant un régime cétogène ou à faible teneur en glucides. Et pour les personnes sensibles au gluten, vous serez heureuse de savoir que ce dessert est entièrement sans gluten.
Auteur : Lakanto
Portions : 16
Calories 384
Catégorie : Desserts
PAR ANGELINA PAPANIKOLAOU DE BAKED AMBROSIA
Offrez-vous une friandise sans culpabilité avec notre recette de cheesecake sans sucre. Ce dessert décadent est fait d'une garniture crémeuse mélangée à la perfection et versée sur une croûte. Sucré avec du fruit de moine, ce cheesecake est adapté au régime cétogène et sans gluten. Servez-le frais, garni de baies fraîches pour une explosion de saveur juteuse. Parfait pour toutes les occasions, ce cheesecake sans sucre satisfera vos envies de sucré sans aucune culpabilité !
Ingrédients
Ingrédients pour la croûte
2 tasses (280 g) de biscuits Graham (2 pochettes)
¼ tasse (50 g) d'édulcorant Golden Monkfruit de Lakanto
½ cuillère à café de cannelle
¼ cuillère à café de sel
¾ tasse (170 g) de beurre fondu
Ingrédients du cheesecake
4 paquets de 8 oz (907 g) de fromage à la crème, à température ambiante
1 tasse (200 g) d'édulcorant pour pâtisserie au fruit du moine Lakanto
¼ tasse (31 g) de farine tout usage
¼ cuillère à café de sel
4 œufs + 1 jaune d'œuf
1 cuillère à soupe de pâte de gousse de vanille
1 cuillère à soupe de jus de citron
Zeste d'un citron
1 tasse (240 g) de crème sure
Fraises tranchées, pour la garniture (facultatif)
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F.
- Tapisser les bords d'un moule à charnière de 9 pouces de papier sulfurisé. Graisser les bords et le fond du moule et réserver.
- Pour faire la croûte, placez les biscuits Graham, l'édulcorant Golden Monkfruit ou l'édulcorant brun Lakanto, la cannelle et le sel dans le bol d'un robot culinaire. Mixez jusqu'à obtenir des miettes fines. Incorporez le beurre fondu jusqu'à ce que les miettes soient humidifiées.
- Pressez uniformément le mélange dans le fond et les côtés du moule préparé.
- Cuire au four pendant 10 minutes.
- Retirez du four et réduisez la température du four à 160 °C. Placez une grande rôtissoire sur la grille inférieure de votre four. Faites bouillir environ 1,5 l d'eau et versez-la soigneusement dans la rôtissoire.
- Pour faire le cheesecake, ajoutez le fromage à la crème, l'édulcorant de cuisson au fruit de moine Lakanto et la farine dans le bol d'un batteur sur socle équipé de la palette. Mélangez à basse vitesse jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse, environ 3 à 5 minutes. Raclez les parois du bol et mélangez à basse vitesse pendant une minute supplémentaire.
- Dans une grande tasse à mesurer en verre, ajoutez les œufs, le jaune d'œuf, la pâte de gousse de vanille, le jus de citron et le zeste de citron. Fouettez pour mélanger.
- Ajoutez le mélange d’œufs au fromage à la crème en 5 fois, en mélangeant à basse vitesse et en raclant le bol avant chaque ajout.
- Enfin, incorporez la crème sure jusqu’à ce qu’elle soit complètement incorporée.
- Versez la pâte à cheesecake dans la croûte de biscuits Graham. Lissez le dessus et tapez-la quelques fois sur le comptoir pour éliminer les bulles d'air.
- Placez le cheesecake sur la grille du milieu, directement au-dessus du plat à rôtir rempli d’eau.
- Fermez rapidement la porte du four et laissez cuire pendant 1 heure 10 à 1 heure 20. Le cheesecake sera cuit lorsqu'il bougera légèrement lorsque vous secouerez doucement le moule.
- Éteignez le four et laissez la porte entrouverte. Laissez refroidir le cheesecake dans le four pendant 1 heure pour qu'il prenne. Réfrigérez le cheesecake pendant au moins 4 heures, mais de préférence toute la nuit.
- Une fois que le cheesecake est complètement pris, retirez-le soigneusement du moule à charnière et transférez-le dans une assiette de service.
- Coupez en tranches et garnissez d'édulcorant en poudre de moine Lakanto et de fraises tranchées !
- Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.
Remarque sur la recette :
Savourez un dessert sans culpabilité avec notre recette de cheesecake sans sucre. Sucré avec du fruit de moine, il est adapté au régime cétogène et sans gluten. Servez-le frais avec des baies fraîches sur le dessus pour une explosion de saveur juteuse. Satisfaisez votre gourmandise sans culpabilité !